Il ne reste plus que 8 matchs de championnat, et mĂŞme si Laurent Batlles se refuse Ă parler de « maintien acquis », ça y ressemble quand mĂŞme. Dès lors, il est possible et normal de penser Ă la saison prochaine, qui se prĂ©pare dès maintenant.Â
Lundi soir, dans la 93ème Ă©mission de l’Activ SaintĂ© Night Club, Elias a rĂ©alisĂ© sa première chronique. Elias est passionnĂ© de scouting et rĂ©dacteur d’articles scouting pour Peuple-Vert.fr. Il a rejoint l’équipe du SNC que très rĂ©cemment et a donc pris part Ă sa première Ă©mission cette semaine.Â
Le sujet de sa chronique est dans la droite lignée de celle réalisée par Sylvain la semaine passée, qui portait sur les jeunes du centre qui pourraient avoir leur chance avec les pros dans les prochains mois. Cette fois, Elias a élargi la focale pour prendre les différentes problématiques dans leur ensemble.
"Des idées novatrices, c’est tout ce qu’on demande"
Prolongations pour Krasso et Nkounkou, reconduction des missions de Luis De Sousa et Jean Costa, terminer le plus haut possible au classement pour percevoir de meilleures primes. Accepter de vendre des joueurs avec des bonnes cĂ´tes (Bouchouari, Sow...) pour renforcer ailleurs Ă moindres frais.
Pourquoi ne pas aller recruter dans des zones peu exploitĂ©es dans le scouting français ?Â
Citation de Romain Poirot, stéphanois, ex recruteur pour United et City : « Si je suis Saint-Étienne c’est recrutement malin, aller explorer des championnats sous-cotés ou pas vus, qui permettent de rentrer dans la ligne budgétaire. Pour moi Talent is everywhere, il y a encore beaucoup de potentiel. Un Cristiano Ronaldo peut naitre en Mongolie, à Oulan-Bator, il faut juste avoir les moyens d’aller le trouver. »