C'est le fait marque de cet Ă©tĂ© en Ligue 2. Le FC Sochaux-MontĂ©bĂ©lliard, club historique du foot français, s'est fait relĂ©guer par la DNCG. AprĂšs l'appel, la situation reste toujours en suspend


Le choix est binaire pour le FCSM : La Ligue 2 ou la National 3 avec un dépÎt de bilan.

Le président du FC Sochaux-Montbéliard, Frankie Yau, Olivier Becht (ministre délégué au commerce extérieur) et le député du Doubs, Nicolas Pacquot se sont entretenus et sont tombés d'accord pour tenter de sauver Sochaux en Ligue 2.

Le dĂ©putĂ© Nicolas Pacquot a diffusĂ© un compte rendu de l'Ă©change. Le reprĂ©sentant du groupe Nenking n’envisage pas une saison en National qu'il estime « plus coĂ»teuse » qu’une saison en L2. La baisse des revenus seraient trop importants pour Sochaux. Ce qui pousse le propriĂ©taire Ă  chercher Ă  vendre le club.

Franckie Yau, fixe le prix du club Ă  12 millions d’euros. Soit, la somme nĂ©cessaire pour Ă©quilibrer les comptes du FCSM. Il prĂ©cise que « deux pistes sĂ©rieuses » mĂšnent Ă  des « investisseurs europĂ©ens » existent.

Le timing s'annonce pour autant trÚs serré. Si le FCSM trouvait un repreneur rapidement pour remettre les comptes à flots, il pourrait alors déposer un recours devant le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) et demander à réintégrer La Ligue 2.

Si Sochaux veut imiter Bordeaux qui l'avait fait Bordeaux l'été dernier, il leur reste deux semaines. Ils devront faire ce recours avant le 28 juillet. Une semaine avant la reprise du championnat !

Le président Sochalien sait que le timing est plus que serré et a déjà indiqué qu'il attendait une réponse sous 48 heures !

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Sochaux and Metz at Stade Auguste Bonal on May 26, 2023 in Montbeliard, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

RMC Sport nous informe cet aprÚs-midi qu'un investisseur français serait intéressé par le rachat du club.

"Le temps est comptĂ© pour le FC Sochaux-MontbĂ©liard. Alors que le club a Ă©tĂ© rĂ©trogradĂ© en National 1 par la DNCG, les propriĂ©taires chinois espĂšrent trouver un repreneur prĂȘt Ă  investir au moins 12 millions d’euros. L’idĂ©e, avec une telle somme, serait de saisir le CNOSF, dans l’espoir d’ĂȘtre rĂ©intĂ©grĂ© au championnat de Ligue 2.

Deux potentiels investisseurs europĂ©ens sont en « discussions sĂ©rieuses » avec la direction du FC Sochaux, et le prĂ©sident du club Frankie Yau. Selon les informations de RMC Sport, l'un de ces potentiels repreneurs est Français. Le groupe chinois Nenking, propriĂ©taire actuel du club, serait prĂȘt Ă  cĂ©der le FCSM, si le bon investisseur se prĂ©sente."

Une situation surveillée de trÚs prÚs par Annecy qui pourrait réintégrer la Ligue 2 si Sochaux déposait le bilan.