Alors que le groupe convoquĂ© par Laurent Batlles pour le dĂ©placement Ă  Amiens devrait ĂȘtre communiquĂ© dans la soirĂ©e, nous sommes en mesure de vous dĂ©voiler deux choix forts faits par le coach stĂ©phanois !

Maçon à nouveau écarté

Alors que les prestations des pistons de l'ASSE posent question depuis le dĂ©but de saison, le coordinateur sportif LoĂŻc Perrin y est allĂ© de sa petite petite pique dans une interview accordĂ©e au ProgrĂšs : "Il y a des postes qui demandent beaucoup d'activitĂ©, notamment les pistons, oĂč on n'a pas assez de solutions performantes". Si le poste de piston fait autant parler, c'est que celui-ci a une importance capitale dans le systĂšme prĂŽnĂ© par Batlles. Ce sont des Ă©lements centraux, et sans de bonnes performances individuelles dans les couloirs, difficile d'espĂ©rer une bonne prestation collective et un rĂ©sultat positif Ă  l'issue d'un match.

27 Yvann MACON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Pau and Saint Etienne on September 5, 2022 in Pau, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Laurent Batlles depuis le dĂ©but de saison n'hĂ©site pas Ă  faire tourner son effectif et procĂ©der Ă  des choix forts. Le week-end dernier, c'est Sergi Palencia qui est en a fait les frais. Et nous sommes en mesure de vous annoncer qu'Yvann Maçon en sera la nouvelle victime ce week-end, puisqu'il ne devrait pas ĂȘtre convoquĂ© ce soir dans le groupe pour le dĂ©placement au stade de la Licorne. Bien qu'auteur de 3 buts et 1 passe dĂ©cisive depuis le dĂ©but de la saison, ses performances ont sĂ»rement Ă©tĂ© jugĂ©es globalement dĂ©cevantes ces derniĂšres semaines sur ses couloirs.

Namri dans le groupe

Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, et une surprise va normalement en profiter ! Auteur de trÚs bonnes prestations avec la réserve dans son couloir depuis le début de saison, il est particuliÚrement apprécié par Laurent Batlles qu'il avait déjà connu à Troyes. Il s'agit du jeune Anas Namri, 20 ans, ancien ailier reconverti latéral droit, qui a rejoint la réserve de l'ASSE cet été en provenance de l'Aube.

Content de ses prestations en N3, et de son implication, Laurent Batlles l'a rĂ©guliĂšrment intĂ©grĂ© Ă  l'entrainement avec les pros. Il a eu mĂȘme le droit de partir en stage au Chambon-sur-Lignon durant la trĂȘve internationale de Septembre.

Crédit Photo : ASSE.fr