PrĂ©sentĂ© aux mĂ©dias ce midi, Florian Tardieu est revenu sur les coulisses de son arrivĂ©e Ă  SaintĂ©. Le milieu de terrain arrivĂ© en provenance de Troyes assure ĂȘtre prĂȘt physiquement pour jouer.

"La présence du coach est un coup de pouce"

Florian Tardieu : "On avait discutĂ© dĂ©jĂ  l’étĂ© dernier. C’était compliquĂ© Ă  l’époque vis-Ă -vis de l’ESTAC et ça ne s’était pas fait. Quand j’ai appris l’intĂ©rĂȘt de l’ASSE cet Ă©tĂ©, j’ai sautĂ© sur l’occasion. Je suis content que ça se fasse aujourd’hui. La prĂ©sence du coach est un coup de pouce mais je rejoins surtout un club structurĂ©, un club mythique."

"Je me sens trĂšs bien aprĂšs une fin de saison derniĂšre compliquĂ©e. J’ai fait une bonne prĂ©paration. Je suis prĂȘt Ă  jouer, ça fait un moment que j’attends ça. Je suis restĂ© professionnel ces derniĂšres semaines mĂȘme si c’était compliquĂ© personnellement. Ça fait partie d’une carriĂšre. Je m’entraĂźnais mĂȘme si je sentais que je n’avais plus la confiance du coach."

"J’ai pu suivre le dĂ©but de saison de l'ASSE, bien sĂ»r. Au niveau comptable, on devrait avoir plus de points. Je pense notamment au dĂ©placement Ă  Annecy. Mais la saison est longue, je ne me fais pas de soucis. Le groupe est de qualitĂ©."

Tardieu prĂȘt Ă  jouer dĂšs demain ?

"Certes, la compĂ©tition, c’est diffĂ©rent de l’entraĂźnement. Mais j’ai quatre, cinq semaines de sĂ©ances dans les jambes. Je suis prĂȘt, maintenant ce sera au coach de faire un choix me concernant."

Laurent Batlles : "Florian est quelqu’un qui arrive pour crĂ©er un Ă©quilibre d’équipe. Il sait ce que j’attends de lui, qu’on joue Ă  4 ou Ă  3. Son rĂŽle, il le connaĂźt. Il a un profil de volume, il joue devant la dĂ©fense mais a Ă©galement des statistiques, ce qui n’est pas nĂ©gligeable. C’est surtout quelqu’un qui connaĂźt la Ligue 2 BKT par cƓur. Il est prĂȘt."

Crédit photo : ASSE.fr