L'AS Saint-Etienne retrouve la Ligue 2 BKT demain Ă  Pau. Olivier Dall'Oglio retrouve des forces vives avant cette opposition importante. Point sur l'effectif.

 

[anwpfl-match match_id="112065" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

 

Trois stéphanois à la CAN

Comme depuis plusieurs semaines, Olivier Dall'Oglio devra composer avec ses trois internationaux africains. Dylan Batubinsika représente le Congo. Il a d'ailleurs joué l'intégralité de la seconde période face au Maroc hier (1-1) en livrant une prestation sérieuse.

Ibrahim Sissoko participe à la compétition sous les couleurs du Mali. Cantonné à un rÎle de remplaçant, le buteur des Verts est entré en jeu pour les deux premiers matchs de son pays.

Enfin, Karim Cissé reste sur le banc de la Guinée depuis l'ouverture de la compétition.

Trois absences qui devraient se prolonger encore quelques semaines.

 

Deux retours importants

Si Olivier Dall'Oglio a dû composer une défense new look face à Laval, il retrouve cette semaine son capitaine Anthony Briançon. Le défenseur de 29 ans, suspendu pour la derniÚre rencontre, fera son retour dans le groupe cette semaine à Pau.

Autre élément important, Ibrahima Wadji devrait postuler à une place dans le groupe qui fera le voyage dans le Sud-ouest de la France. Le sénégalais a repis l'entraßnement collectif la semaine derniÚre et enchaßne bien à en croire Olivier Dall'Oglio. S'il faudra plusieurs semaines pour retrouver un Ibrahima Wadji en pleine possession de ses moyens, le buteur viendra apporter ses qualités de vitesse pour apporter une profondeur qui a fait défaut à l'attaque stéphanoise cette saison.

 

Un renfort offensif supplémentaire

C'est désormais officiel depuis ce dimanche. Nathanaël Mbuku est stéphanois jusqu'au mois de juin. L'ancien rémois va venir apporter une autre solution offensive à l'entraßneur des Verts qui a perdu Stéphane Diarra jusqu'à la fin de l'année (ligaments croisés).

Olivier Dall’Oglio, entraĂźneur de l’ASSE : "Je suis trĂšs content de l'arrivĂ©e de NathanaĂ«l. C'est un garçon qui est trĂšs motivĂ© Ă  l'idĂ©e de nous rejoindre. Il a les qualitĂ©s ! C'est un profil qui va nous faire du bien dans les couloirs, d'autant plus qu'il a la polyvalence nĂ©cessaire pour Ă©voluer des deux cĂŽtĂ©s."

Précisions en conf'

Olivier Dall'Oglio : "Ibrahima Wadji sera dans le groupe. Mahmoud Bentayg, pas encore en séance collective, sera absent. On attend un retour administratif concernant la qualification de Nathanaël Mbuku."