Retour sur l'actualité de la semaine avec toutes les informations qu'il ne fallait pas rater ! La semaine a été riche en infos : l'ASSE a dévoilé son plan mercato, Romeyer a repris les commandes, le club a verrouillé un joyau du centre !

----------------- Lundi 28 novembre -----------------

Les supporters sonnent la charge contre le club via un communiqué

Roland ROMEYER (President Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint-Etienne and Paris FC at Stade Geoffroy-Guichard on October 15, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Ils ont pris le temps de mûrir leur réflexion, leur stratégie, leurs tournures de phrases. Le communiqué commun aux Magic Fans, Green Angels, Indépendantistes Stéphanois et à l'Union des Supporters Stéphanois se veut offensif, rassembleur et mobilisateur.

Les groupes reviennent sur la dĂ©cision prise il y a 2 semaines maintenant, par Roland Romeyer, de maintenir Laurent Batlles et le triumvirat en place, malgrĂ© les rĂ©sultats catastrophiques. Avec un certain sarcasme, les groupes attribuent la dĂ©nomination de "cour" auprĂšs de Roland Romeyer, ceux qui sont Ă  la tĂȘte du club actuellement et dĂ©noncent des promesses qui servent uniquement d'enfumades.

Les groupes de supporters prennent ensuite du recul pour établir un bilan plus global et avoir une vision d'ensemble de la situation alarmante du club.

En conclusion, et c'est l'objectif principal du communiquĂ©, les groupes ultras et de supporters appellent Ă  une action Ă  l'encontre des deux actionnaires : "Nous n'avons plus qu'un seul moyen de pression : toucher Ă  ce qui les intĂ©resse, l'argent. Et puisque leur source principale d'enrichissement n'est ni plus ni moins que notre club, l'ensemble des groupes signataires de ce communiquĂ©, appelle au boycott pur et simple des produits dĂ©rivĂ©s du club. Nous invitons Ă©galement l'ensemble des partenaires Ă  se demander quelle image d'eux-mĂȘmes ils renvoient en se portant complices de cette gestion plus que douteuse (Hummel, Smart Good Things, ZeBet, Casino, DesJoyaux, ByMyCar, CrĂ©dit Agricole etc.). L'objectif n'est en aucun cas de nuire au bien ĂȘtre financier du club, mais bel et bien Ă  celui de nos actionnaires !"

Mercato : un gardien Roumain Ă  l'ASSE ?

Ionuț Radu est Ă  nouveau Ă©voquĂ© du cĂŽtĂ© du Forez. Selon le journaliste Ignazio Genuardi, le portier de 25 ans aurait Ă©tĂ© proposĂ© Ă  l'AS Saint-Etienne. Actuellement en prĂȘt en Cremonese, le joueur a perdu sa place chez le 18Ăšme de SĂ©rie A. AprĂšs 9 apparitions, Radu fait banquette depuis le 9 octobre et une dĂ©faite 1- 4 face au Napoli. Ionuț Radu, touchĂ© au coude, a perdu sa place au dĂ©triment de Marco Carnesecchi, grand espoir au club.

A noter que le Stade de Reims se montre également trÚs intéressé.

----------------- Mardi 29 novembre -----------------

Un membre historique du staff quitte les Verts !

Selon les informations de Mohamed Toubache Ter, Sebastien Sangnier va quitter l'AS Saint-Etienne.

En charge de la préparation athlétique des joueurs, l'ASSE perd un fidÚle du club. En effet, Sebastien Sangnier était présent chez les Verts depuis.. 2007 !

----------------- Mercredi 30 novembre -----------------

Mercato : Un gardien Roumain peut en cacher un autre !

Florin NITA of Prague during the UEFA Champions League Third Qualifying Round 2nd Leg match between Monaco and Sparta Praha at Stade Louis II on August 10, 2021 in Monaco, Monaco. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

Les Verts seraient trÚs intéressés par un autre gardien Roumain. Un compatriote de Radu au profil plus expérimenté et moins onéreux : Florin Niƣă.

Peu connu en France, il s'agit là encore d'un international roumain. Appartenant au club tchÚque du Sparta Prague, il se trouve dans une situation compliquée. A 35 ans, ses dirigeants semblent avoir fait une croix sur lui et sont ouverts à un départ. Il n'a plus joué sous le maillot du Sparta depuis un an. C'était le 21 novembre 2021 face à Slovacko. Sur le banc puis retiré de l'effectif, le portier roumain cherche à quitter Prague au plus vite.

----------------- Jeudi 1er décembre -----------------

Mercato : Les Verts lancent les grandes manoeuvres pour se renforcer !

Pour se donner un maximum de chances d'empocher 4 points sur 6 possibles entre la rencontre Ă  Annecy et la rĂ©ception de Caen, les Verts vont tout d'abord s'activer sur le marchĂ© des transferts et tenter d'attirer un joker selon les informations du ProgrĂšs. Pour cela, le club compte beaucoup sur les rĂ©seaux de Jean Costa et Luis de Sousa qui ont renforcĂ© la cellule de recrutement avant la trĂȘve liĂ©e Ă  la coupe du monde au Qatar.

Passé le dossier du joker, ce seraient trois recrues qui seraient espérées par Laurent Batlles lors du mercato de janvier. Les postes visés restent ceux auxquels des manques ont été constatés. Le club recherche donc activement des latéraux, un buteur voire un gardien de but. Il se pourrait toutefois qu'en cas de bonne opportunité, un défenseur central puisse poser ses valises.

Une chose semble actĂ©e, tous devront ĂȘtre des joueurs expĂ©rimentĂ©s selon les informations du ProgrĂšs.

si Roland Romeyer s'est engagé à mettre à disposition une enveloppe mercato permettant de redresser la barre, l'ASSE devra (encore) dégraisser : Maçon, Palencia, Sow et Abi pourraient partir. Krasso et Green également, mais pour d'autres raisons...

Roland Romeyer compte bien reprendre le commandement du club !

Roland ROMEYER President of AS Saint Etienne (ASSE) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Reims at Stade Geoffroy-Guichard on May 14, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Roland Romeyer est excĂ©dĂ© et souhaite Ă  nouveau rĂ©investir le quotidien du club. Si sa prĂ©sence, parfois trop perceptible Ă  l'Ă©poque oĂč Claude Puel Ă©tait manager gĂ©nĂ©ral du club, Ă©tait critiquĂ©e de l'extĂ©rieur, son retour semble sonner comme la fin de la rĂ©crĂ©ation.

Roland Romeyer, comme certains indicateurs nous le faisaient pressentir ces derniers temps, serait donc bel et bien de retour aux affaires selon Mohamed Toubache-Ter. Loin de se voir quitter l'ASSE, il veut avant tout la remettre sur de bons rails et remettre à l'ordre du jour certaines méthodes. De là à y voir une forme de mise sous tutelle de Jean-François Soucasse, il n'y a qu'un pas...

La rĂ©union organisĂ©e le 14 novembre dernier, au surlendemain d'une dĂ©faite traumatisante face Ă  Rodez (0-2), sonne comme un virage. Si Romeyer a placĂ© Soucasse, Perrin, Batlles et Rustem face Ă  leurs responsabilitĂ©s, il les a Ă©galement prĂ©venu : il s'agira dĂ©sormais d'obtenir des rĂ©sultats ou de quitter le navire et laisser place Ă  de nouvelles tĂȘtes ! Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, LoĂŻc Perrin et Samuel Rustem seraient toujours dans le viseur de Roland Romeyer.

Etonnamment, Jean-François Soucasse n'est pas mentionnĂ© ici. A en croire les informations de L'Equipe, le prĂ©sident exĂ©cutif de l'AS Saint-Etienne disposerait d'un parachute dorĂ© estimĂ© Ă  600 000 €. Un montant qui pousserait Roland Romeyer Ă  se montrer plus patient avec l'ancien toulousain ? Aucune certitude Ă  ce niveau-lĂ .

----------------- Vendredi 2 décembre -----------------

Info PVfr : L'ASSE verrouille l'un de ses plus beaux joyaux !

Karim CissĂ©, nĂ© le 14 novembre 2004 en GuinĂ©e, Ă©tait dans une situation administrative compliquĂ©e la situation va ĂȘtre rĂ©gularisĂ©e, le joueur va signer un contrat professionnel pour 3 saisons Ă  moins d'un improbable retournement de situation. La signature est en trĂšs bonne voie et devrait ĂȘtre officialisĂ©e par le club prochainement. Le joueur donne grande satisfaction au sein des entrainements qu'il effectue rĂ©guliĂšrement avec la rĂ©serve de Razik Nedder.

Nous devrions le voir d'ici début 2023 avec l'équipe réserve car il est actuellement blessé. Pétri de talent, ce joueur offensif, arrivé en 2020 du club de Lyon La DuchÚre, pourrait trÚs vite pointer le bout de son nez dans un groupe professionnel en manque de joueurs de ce profil.

Karim Cissé est un joueur avec une qualité de dribble et de percussion exceptionnelle. Il dispose d'un pouvoir d'élimination important et d'une capacité à se montrer décisif par les buts ou les passes décisives. Il a véritablement le potentiel d'un joueur capable de changer le cours d'un match à lui tout seul.

🚹 Info Pvfr : Le club va verrouiller un de ses joyaux !

----------------- Samedi 3 décembre -----------------

National 3 : L'ASSE et Lyon La DuchĂšre se neutralisent

National 3 (Gr. M) - 11e journée
Samedi 3 décembre, 15h - Stade Aimé-Jacquet

ASSE 0-1 La DuchĂšre

Mi-temps : 0-0

Buts : Correia (79e) pour l’ASSE B ; Sanogo (54e) pour la Duchùre.

ASSE  : Ouennas - Nzuzi, MaĂŻga, SidibĂ© Ah. (c), Calodat (N’Joya N’Gapout, 75e) - Fall, Sahraoui (Bladi, 65e), Amougou (Mouton J., 75e) - Correia Othman (Kies, 61e), Bile. EntraĂźneur : Razik Nedder.