Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse avant la réception d'Auxerre ce samedi à Geoffroy-Guichard. Afin d'installer le duel, le coach de l'ASSE a décidé de déplacer la pression sur les épaules de l'AJA, actuel leader de Ligue 2.
Olivier Dall'Oglio sur le match aller Ă Auxerre (5-2, 14Ăšme journĂ©e de Ligue 2) : « Jâai vu le match, souvenir douloureux. Il manquait beaucoup de choses, câest clair. AprĂšs, les matchs basculent des fois sur pas grand-chose. Ils ont aussi quelques individualitĂ©s qui ont bien resurgi ce jour-lĂ . Mais je nâavais pas non plus ressenti une Ă©quipe dâAuxerre complĂštement dominatrice par rapport au score. Je trouve le score un peu sĂ©vĂšre. Mais avec ce match aller-lĂ , il y a certainement mieux Ă faire sur le match retour. Il y a une petite revanche lĂ -dessus. »
« Je pense que les gars ont Ă©tĂ© blessĂ©s par ce rĂ©sultat. On est attendu de partout. Maintenant, la situation aujourd'hui, câest que câest Auxerre le leader, ce sont eux les champions, ce sont eux qui doivent monter. Nous, si on peut faire tomber le leader et arrĂȘter leur sĂ©rie, on ne va pas se gĂȘner, on va ĂȘtre lĂ , câest clair. »
Sur l'AJ Auxerre : « Aujourd'hui, câest eux lâĂ©quipe supĂ©rieure de Ligue 2. Parce quâen mĂȘme temps, ils ont cette qualitĂ© dâĂȘtre trĂšs rĂ©guliers dans leurs rĂ©sultats. Donc, en fait, ça les place comme les hyper-favoris Ă la montĂ©e. Mais bon, nous on est lĂ pour jouer les troubles-fĂȘte et on les jouera jusquâau bout. »
« Ils ont trĂšs trĂšs bien gĂ©rĂ© la chute en Ligue 2. Je trouve que câest un effectif qui se connaĂźt, les joueurs majeurs jouent ensemble depuis un bout de temps. Ils ont bien gĂ©rĂ© ça, leur principale force, c'est quâils sont rĂ©guliers, ils nâont pas beaucoup de pĂ©pins, de blessures. Ils ont su se renforcer au mercato dâhiver. Câest bien pensĂ©, câest bien dosĂ©. Je connais un petit peu Christophe PĂ©lissier, ça ne mâĂ©tonne pas. Il a certainement mis sa patte lĂ -dedans et ça se ressent. Depuis le dĂ©but de la saison, je les vois vraiment au-dessus du lot. »