Alors que des arrivées sont encore programmées du côté de l'ASSE, il se pourrait que le dégraissage se poursuive. Alors qu'on attendait le départ de Monconduit, il se pourrait qu'un attaquant fasse ses valises prochainement...

L'ASSE prospecte toujours durant ce mercato et va mettre à profit ces prochains jours pour tenter de se renforcer. L'attaque fait notamment partie des lignes qui pourrait concentrer les efforts d'Olivier Dall'Oglio dans la recherche d'éléments offrant une vraie plus-value.

Toutefois, après le dĂ©part de GaĂ«tan Charbonnier, les Verts pourraient enregistrer un nouveau dĂ©part. Il s'agit de celui de Maxence Rivera. 

En novembre dernier, le petit et rapide ailier expliquait qu'il se sentait plus Ă  l'aise Ă  l'ASSE et souhaitait s'y imposer :

"Je pense que je me sens plus à l’aise parce que je m’entends vraiment avec tout le monde, je rigole avec tout le monde. Je pense que je suis bien apprécié de tout le monde aussi. Donc, je pense qu’aux entrainements et en match, c'est un peu plus facile d’être relâché. Je pense que je dois être plus décisif. Les statistiques maintenant, c'est ce qu’on regarde dans le football aujourd’hui. Les clubs regardent ça, c’est important de faire des stats et de bons matchs."

Chassé-croisé avec Yvann Maçon ?

Il faut croire que même sans statistiques, Maxence Rivera attire l'oeil. Ainsi, comme indiqué il y a quelques jours, des clubs de Ligue 2 observent son profil et l'un d'eux, dont le nom n'a pas filtré, serait prêt à l'accueillir.

Hier, L'Equipe a rajoutĂ© un prĂ©tendant... Ă©tranger cette fois-ci ! En effet, alors qu'Yvann Maçon en revient, Maxence Rivera pourrait lui partir du cĂ´tĂ© de l'IsraĂ«l, dans l'ancien club du latĂ©ral, le Maccabi Tel Aviv. Le club, leader de son championnat, lorgnerait sur le jeune ailier stĂ©phanois. L'Equipe prĂ©cise que Robbie Keane, coach du Maccabi, serait sĂ©duit par Rivera. Toutefois, ce dernier hĂ©siterait au vu de l'instabilitĂ© qui règne dans ce coin du monde... 

Une réponse devrait rapidement être donnée aux Israëliens où le mercato ferme ses portes le 6 février prochain.