Ce dimanche Ă  15h, les U17 de l'ASSE sont opposĂ©s Ă  l'Olympique Lyonnais Ă  l'Etrat pour un match au sommet. Un derby qui sera assurĂ©ment formateur des deux cĂŽtĂ©s. En tĂȘte du championnat, l'ASSE voudra conserver leur place. RĂ©sumĂ© du match.

La composition

Sont entrés en jeu : Grillot, Tatuszka, Yvars, Mouton

Un derby animé

DÚs la 7Úme minute, les Verts vont se retrouver en difficulté suite à une grosse occasion lyonnaise. En effet, l'OL va d'entrée toucher la barre transversale. Cette action est un fait marquant de la rencontre car quelques secondes plus tard, les jeunes stéphanois vont ouvrir le  score. C'est Medhy Lutin qui effectue une sublime percée avant d'envoyer en profondeur Ben Tiba, dont le tir repoussé par le gardien retombe sur Bradley Ruiz  qui n'a plus qu'à ajuster.

Les Verts auraient mĂȘme pu faire le break 10 minutes plus tard si l'arbitre avait sifflĂ© un penalty pourtant Ă©vident sur Ben Tiba (voir vidĂ©o ci-dessous).

Hormis un tir pas assez appuyé de Prud'homme, l'ASSE ne se procurera que peu de situations au cours du premier acte. De leur cÎté, les lyonnais vont solliciter à plusieurs reprises un Houngbo-Civier trÚs solide (31Úme, 40Úme, 45Úme).

Juste avant la pause, les joueurs de Dugand vont se retrouver à 10 suite à l'expulsion de Depalle. Le milieu stéphanois avait laissé ses crampons traßner sur son adversaire. L'arbitre lui avait d'abord adressé un carton jaune mais est revenu sur sa décision ensuite, en partie sous la pression des lyonnais. Le score est toujours de 1-0 à la mi-temps mais le suspens reste donc entier...

Au retour des vestiaires, l'OL va encore se montrer dangereux en touchant la barre de la tĂȘte. L'ASSE rĂ©pondra quelques minutes plus tard, Prud'homme va en effet provoquer un penalty. Malheureusement El Jamali ne le transformera pas.

Peu avant la 80Ăšme, Lyon va aussi ĂȘtre rĂ©duit Ă  10 suite Ă  un pied jugĂ© trop haut sur la tĂȘte d'un stĂ©phanois. Les deux Ă©quipes sont donc de nouveau en Ă©galitĂ© numĂ©rique dans cette fin de match trĂšs rude et riche en fautes.

Durant cette seconde pĂ©riode, et malgrĂ© une nette domination lyonnaise, les Verts vont faire le dos rond et tenir leur but d'avance. Les U17 de l'ASSE s'offrent donc un magnifique derby devant de nombreux supporters prĂ©sents Ă  l'Etrat, dont les GA92. Ils restent aussi en tĂȘte de leur poule de U17N.

Crédit photo : asse.fr