L'avenir de Niels Nkounkou devrait bien s'inscrire loin du Forez. Le piston gauche des Verts n'a pas laissé de place aux doutes, il souhaite partir. Afin d'anticiper, l'ASSE souhaite attirer Antoine Leautey. Pas une opération qu'il sera simple à réaliser.

La sortie mĂ©diatique de Niels Nkounkou a fait du bruit. Francfort ne lĂąche pas l'international espoir français. Le board stĂ©phanois ne souhaitent pas brader le piston gauche, mais restera raisonnable. MalgrĂ© les derniĂšres dĂ©clarations de Jean-François Soucasse et LoĂŻc Perrin, l'avenir de Niels Nkounkou devrait bien s'inscrire loin du Forez. Selon Le ProgrĂšs, l'ASSE aurait refusĂ© une offre de 6M€ (bonus inclus). Une surenchĂšre allemande est attendue. Celle-ci pourrait bien ĂȘtre la bonne.

Simultanément, l'AS Saint-Etienne souhaite anticiper ce départ. Les dirigeants stéphanois apprécient tout particuliÚrement Antoine Leautey (27 ans). L'amiénois est la priorité des Verts. AprÚs l'échec Livolant, les Verts aimeraient frapper un gros coup en récupérant l'un des meilleurs sprinteurs de Ligue 2.

L'ASSE anticipe le départ de Nkounkou

Sous contrat jusqu'en 2025, le joueur est estimĂ© Ă  1.5M€ par Transfermarkt. En cas de dĂ©part de Nkounkou, la piste semble Ă  premiĂšre vue accessible.

Il y a quelques jours, le joueur et son directeur sportif se sont exprimé  dans le journal Courrier-Picard :

Antoine Leautey : "Est-ce que je serai toujours Ă  Amiens pour le dĂ©but de saison ? Avec le mercato, on ne sait jamais, ça va tellement vite. Un jour, on peut ĂȘtre lĂ , et pas le lendemain. Pour l'instant, je suis Ă  Amiens. L'entraĂźneur Omar Daf a plusieurs fois affirmĂ© qu'il comptait sur moi. C'est plaisant, c'est mĂȘme flatteur. Je parviens bien sĂ»r Ă  me projeter dans cette Ă©quipe. Je suis sous contrat avec Amiens donc, ce serait un manque de respect de ne pas ĂȘtre Ă  100%.

Pour l'instant, je suis lĂ , et si ça se trouve, je serai mĂȘme lĂ  toute l'annĂ©e. Je suis investi Ă  100%. La fin de saison derniĂšre difficile a pu m'inciter Ă  rĂ©flĂ©chir sur mon avenir, mais il y a un nouveau coach et des nouveaux joueurs. Il y a tout qui change, chaque saison a une vĂ©ritĂ© diffĂ©rente. On peut dire qu'il y a 90% de chances de me voir toujours Ă  Amiens la saison prochaine mĂȘme si avec le mercato, on ne sait jamais..."

John Williams : "On lui a signifié qu'on comptait sur lui et qu'on ne voulait pas qu'il parte. On fait le travail de notre cÎté pour l'intéresser. Antoine est quelqu'un d'ambitieux et il voit qu'on monte une équipe ambitieuse."

Ce mercredi, le site spĂ©cialisĂ© Le 11 AmiĂ©nois revient sur le dossier et Ă©voque la rĂ©flexion du joueur vis-Ă -vis des propositions qui se prĂ©sentent Ă  lui, en particulier celle de l'ASSE : "Du cĂŽtĂ© du joueur, il a d’ores et dĂ©jĂ  fait savoir qu’il Ă©couterait les diffĂ©rentes propositions des Verts, mais qu’il ne souhaitait pas aller au clash avec Amiens. Une revalorisation salariale va ĂȘtre proposĂ©e Ă  Antoine Leautey pour le convaincre de rester, mais la direction amiĂ©noise n’empĂȘchera pas un dĂ©part Ă  tout prix. (...) Le joueur n’exclut rien, et souhaite de son cĂŽtĂ© attendre de voir comment les choses Ă©voluent sur le marchĂ©."

07 Antoine LEAUTEY (asc) during the Ligue 2 BKT match between Amiens and Metz at Stade de la Licorne on February 6, 2023 in Amiens, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Alors que FootMercato venaient confirmer nos informations sur l'accélération du dossier, Amiens semblent montre les muscles.

Omar Daf, le nouveau coach amiĂ©nois, compte sur son joueur. VĂ©ritable dĂ©tonateur de l'Ă©quipe, il est l'une des armes offensives principales d'Amiens. Fort d'une saison oĂč il s'est rĂ©vĂ©lĂ© aprĂšs un repositionnement au poste de piston, sa polyvalence, ses qualitĂ©s de percussion et de vitesse sĂ©duisent en interne.

Dans sa derniÚre édition, le journal local, COurrier Picard est venu préciser que le joueur aurait donné son accord pour rester.

"Selon nos informations, le club a fait un effort financier pour le garder, de quoi rassurer Omar Daf."

Hier, le président d'Amiens en a profité pour poser un post Twitter .

Alors vĂ©ritable coup de communication ? Bien possible en pĂ©riode de mercato. Gardons en tĂȘte le dossier Larsonneur annoncĂ© intransfĂ©rable par le prĂ©sident de Valenciennes quelques jours avant sa signature Ă  l'ASSE.

Une chose est certaine, les Verts devront se montrer habile pour récupérer le piston picard. Wait and see